En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

MODALITÉS DE PRISE EN CHARGE

 
Le bilan psychomoteur et les séances de rééducation en psychomotricité sont réalisés sur prescription médicale afin de permettre un travail en réseau autour de l’enfant pris en charge.
 
Durée : 
Les séances durent 45 min, ou 30 min pour les tous petits ou les enfants présentant des troubles de l’attention/concentration.

 
Les séances de psychomotricité ne sont pas encore remboursées par la sécurité socialedans le cadre de l’exercice libéral (elles sont prises en charge en institution).


Des aides financières sont tout de même possibles :

– Vous pouvez contacter votre mutuelle afin de vous informer sur le montant des remboursements  qu’elle octroie pour des séances de psychomotricité, sur prescription médicale et avec feuille d’honoraires.

– Si un diagnostic justifie l’attribution de l’AEEH (allocation  éducation enfant handicap), vous devez vous rapprocher de la MDPH par mail ou sur le site www.handicap.paris.fr
suite à la constitution du dossier, une allocation pourrait vous être délivrée, destinée  à couvrir en partie l’ensemble des soins à apporter à votre enfant.