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LE BILAN PSYCHOMOTEUR

 


Lors du premier rendez-vous, je réalise un entretien en présence de l’enfant et de ses parents. Celui-ci permet de mieux comprendre la demande initiale, il reprend l’histoire de l’enfant et de sa famille, ainsi que les différentes étapes de son développement psychomoteur.
 
Le bilan est réalisé en 2 à 3 séances selon la disponibilité de l’enfant. Il est constitué d’une série de tests standardisés permettant d’évaluer les compétences psychomotrices de l’enfant dans divers domaines (tonus, motricité globale, coordinations, graphisme, concentration / attention ,capacités spatio-temporelles, praxies…).
 
L’analyse des résultats donne lieu à la rédaction d’un compte-rendu écrit, remis à la famille et au médecin prescripteur. Il peut également être transmis aux différents partenaires (orthophonistes, kinés, école… )si les parents donnent leur accord.
 
En fonction des résultats du bilan, une prise en soin peut-être débutée selon différents axes de rééducation, ou bien le patient est réorienté vers d’autres professionnels plus à même d’aider l’enfant. Au cours de la prise en charge, je réévaluerai les progrès du patient régulièrement.
Je souhaite que les parents soient informés de ce que nous travaillons durant les séances et je m’efforce de leur donner des idées de jeux ou d’exercices à reprendre entre les séances.